Presse – MWF de Monaco à Grand-Bassam

EntrepreneurIn Africa - article de presse MWF de Monaco a Grand-Bassam.

Presse – MWF de Monaco à Grand-Bassam

Source : Entrepreneur in Africa

Extrait de SCAN DE LA SEMAINE MWF DE MONACO À GRAND – BASSAM, écrit par Franck Berthod.

S’inspirant de la citation d’Émile Durkheim « Le groupe pense, sent, et agit tout autrement que ne feraient ses membres s’ils étaient isolés”, Patricia Cressot, fondatrice du nouveau think tank monégasque féminin consacré à la Finance, le MWF Institute, a inauguré la première conférence en présence de Céline Cottalorda, déléguée interministérielle pour les droits des femmes et un panel d’experts.

Composés de Nathalie Hilmi, responsable de l’économie environnementale au CSM, Stéphane Brabant, associé senior de Trinity International, Pascale Caron, spécialiste des startups et fondatrice de Yunova, Joana Foglia, fondatrice de Wealth Monaco, Laurence Vanin, philosophe, Andréa Calabro, directeur et professeur à l’IPAG, et Jean-Pierre Petit, président des Cahiers Verts de l’Economie, qui a fait part de son analyse sur la conjoncture et de ses prévisions.

Monaco Women in Finance est né de la rencontre en 2018 de deux femmes, Patricia Cressot et Johanna Damar. Dans un premier temps, elles ont eu l’idée de développer « Sowl Initiative », une plate-forme non lucrative destinée à promouvoir les femmes en Afrique, en Orient, et en Occident. C’est en ce début 2020 qu’elles décident de prendre une nouvelle initiative et de créer une association monégasque. Laquelle verra le jour après un rendez-vous avec Céline Cottalorda, déléguée interministérielle aux droits des femmes. Elles seront rejointes très vite par Julie Faure, une autre jeune femme formée à la London School of Economics. Lire la suite de l’article >>

De quoi recevoir MWF Institute et Patricia dans un soft opening du café interculturel Café Nova, dans la ville Historique de Grand-Bassam, patrimoine mondial de l’Unesco, pour une reprise et un nouvel épisode des causeries apéritives Kokoyalé (Discussion à bâtons rompus en langue Baoulé) le 2 octobre.

Franck Berthodm – Entrepreneur in Africa (presse en ligne)
Previous Presse – Monaco Tribune

Leave Your Comment

MWF Institute.
Monaco Women Finance.
Think Tank.

Mises à jour de l'actualité MWF

Les dernières nouvelles, articles et ressources de MWF, envoyés directement dans votre boîte de réception chaque mois.

MWF Institute © 2021. Tous droits réservés. Réalisation du site Web par Creative♥Web.