Et si on posait les mêmes questions aux femmes et aux hommes?

Et si on posait les mêmes questions aux femmes et aux hommes?

Le collectif français «We are SISTA» en collaboration avec le gérant d’actifs MIROVA forward, ont fait le buzz avec une vidéo ou huit grands patrons sont interrogés par une journaliste, piégés par des questions sexistes.

De «comment gérez-vous le syndrome de l’imposteur à la question de fonds «quelle est votre morning routine matinale?» et oui! Pourquoi poser ces questions aux femmes alors que les journalistes ne les posent pas aux hommes?

À des remarques physiques, «vous êtes très beau», ou rassurantes comme à une femme fragile «ne vous inquiétez pas, ça va bien se passer! (…) Est-ce que vous arrivez à ne pas vous laisser submerger par vos émotions?», jusqu’aux questions sur son hygiène de vie «est-ce que vous avez une adresse beauté? Une crème à recommander?» à Xavier NIEL fondateur de FREE, «une routine de salutation au soleil?» un autre patron s’esclaffe. Difficile pour un homme d’occuper une fonction de patron? Frédéric Mazella, fondateur de BLABLACAR hésite.

La vidéo très drôle a pour objectif de sensibiliser sur le sexisme des questions aux femmes patrons, que l’on n’oserait pas poser aux hommes.Sur la difficulté en 2022 de privilégier sa carrière, le patron Nicolas Hieronimus, DG de l’OREAL répond que c’est un équilibre à trouver avec sa vie personnelle. À la dernière question, «est ce en tant que féministe on vous reproche d’être trop agressif» François-Henri Pinault PDG du groupe de luxe KERING insiste «on est jamais assez féministe». Ça c’est bien dit!

Previous Replay – Conférence Sustainable Finance

Leave Your Comment

MWF Institute.
Monaco Women Finance.
Think Tank.

Mises à jour de l'actualité MWF

Les dernières nouvelles, articles et ressources de MWF, envoyés directement dans votre boîte de réception chaque mois.

MWF Institute © 2021. Tous droits réservés. Réalisation du site Web par Creative♥Web.