Conférence du 8 octobre 2021

MWF, Conférence du 8 octobre 2021

Conférence du 8 octobre 2021

Le « développement durable », un grand thème un peu « fourre-tout », un peu confus et pourtant très concret. Au cœur du terme se trouve l’ambition d’une croissance tournée vers l’avenir, sensible aux contraintes sociales et environnementales. C’est avant tout la référence à l’avenir, au « long-terme », qui est importante selon Annabelle Jaeger-Seydoux, Directrice de la Mission de la Transition Énergétique du Gouvernement Princier, et que nous avons eu le plaisir de recevoir lors de la seconde conférence de MWF Institute qui s’est conduite ce vendredi 8 octobre à la Maison des Associations de Monaco.

Pacte National monégasque, plastique, recyclage, voitures électriques, rapport du GIEC, Accords de Paris, Covid, télétravail et co-voiturage… De nombreux sujets et problématiques y ont été abordés. Nathalie Hilmi, co auteur du GIEC, spécialiste en économie environnementale et membre du cercle d’expert de MWF, nous rejoindra prochainement lors d’une futur conférence pour nous faire part des solutions à la portée des entreprises et des institutions.

Nous y avons également reçu Pascale Younes, fondatrice et Chairman de Monaco Ressources qui, au-delà de l’aspect ESG de son entreprise, nous a fait part de son sentiment et a parlé avec le cœur de l’impact du Covid, de notre responsabilité sociale et humaine dans la gestion d’une entreprise, de la chance que la Principauté offre en terme de sécurité, de réactivité, et d’innovation.

Virginie Bernard responsable de la politique RSE du CFM , nous a également rejoint pour nous exposé les dispositions prises par la Banque Monegasque depuis des années, dont l’alliance au Pacte National et son entrée dans un réseau d’entreprises monegasques adhérentes.

Art et écologie ? Nos amies artistes, ou « metteurs en lumière » d’artiste Laurence Cherrier Jenkell, Olivia Celest Blanchard, et Wendy Lauwers nous ont fait part de leur processus créatif et idées, dont la réutilisation de matériel, ainsi que des difficultés rencontrées dans leur métier.

Le débat ouvert a permis aux participants de s’exprimer, et nous tenons à remercier Camille Esteve, Uta, Joana Foglia fondatrice de Wealth Monaco, Julie, et tou(te)s les autres participant(e)s pour leur contribution.

Notre prochaine conférence aura lieu le 18 Novembre, et nous aurons l’honneur de recevoir Michel Santi, économiste, qui viendra faire le lien entre art et finance.

Previous Presse – MWF de Monaco à Grand-Bassam

Leave Your Comment

MWF Institute.
Monaco Women Finance.
Think Tank.

Mises à jour de l'actualité MWF

Les dernières nouvelles, articles et ressources de MWF, envoyés directement dans votre boîte de réception chaque mois.

MWF Institute © 2021. Tous droits réservés. Réalisation du site Web par Creative♥Web.