Art & finance: Michel Santi

Art & finance: Michel Santi

Michel Santimacro-économiste et fondateur d’Art Trading & Finance Genève, fut l’invité de MWF Institute le jeudi 18 novembre à la Maison des Associations de Monaco où il nous a parlé du lien entre l’art et la finance.

Franco-Suisse né à Beyrouth, Michel Santi travailla comme cambiste (devises) et trader (métaux précieux et matières premières), et dirigea une salle de marché dans une banque française en Suisse. Il créa par la suite deux sociétés financières actives dans la gestion de patrimoine à Genève, et fonda plusieurs hedge funds.

Consultant auprès des Banques Centrales de pays émergents et des fonds souverains, il enseigna également la Finance à Genève, fut membre du World Economic Forum, de l’IFRI et est un membre fondateur de l’ONG “Finance Watch”, qui plaide et œuvre pour l’intensification de la régulation financière.

En juin 2015, soit après 30 ans comme acteur des marchés financiers et conseiller au plus haut niveau d’institutions économiques, je franchis le pas en direction du monde de l’Art où je constitue désormais des “portefeuilles d’art” et des collections à mes clients.

Après 30 ans passés en tant qu’acteur majeur des marchés financiers et conseiller au plus haut niveau d’institutions économiques, il entra finalement dans le monde de l’Art. Il constitue aujourd’hui des “portefeuilles d’art” et des collections pour ses clients, et est l’auteur de plusieurs ouvrages sur la finance, dont Le testament d’un économiste désabusé, publié par Éditions Les 3 colonnes en octobre 2020.

La prochaine conférence de MWF Institute se déroulera le 17 décembre, et aura pour thème les Smart Cities.

Previous Patricia CRESSOT fait bouger les lignes de l’Egalité Femmes-Hommes

Leave Your Comment

MWF Institute.
Monaco Women Finance.
Think Tank.

Mises à jour de l'actualité MWF

Les dernières nouvelles, articles et ressources de MWF, envoyés directement dans votre boîte de réception chaque mois.

MWF Institute © 2021. Tous droits réservés. Réalisation du site Web par Creative♥Web.